Pour illustrer l'alliance novatrice "Sports et Sciences" et ses nombreuses synergies, on privilégiera la création d'illustrations originales. Le design SCIENCES2024 et le photo-compositing sont constitutifs de l'identité du projet à l'instar des exemples présentés ci-dessous.
Axé sur les lois fondamentales de la physique, le sport devient un terrain expérimental privilégié. Une même question peut se trouver au carrefour de plusieurs sports et faire émerger des lois. Des modèles découlent de ces lois qui peuvent être à leur tour testés en conditions réelles.
Le dépassement de soi, vecteur de progrès universels : quand le savoir des sportifs et des sportives, leurs problématiques individuelles se trouvent reliés par la recherche scientifique aux lois fondamentales de la physique.
Les jeux olympiques et paralympiques de 2024 catalyseurs de projets pour la réussite de nos athlètes au plus haut niveau grâce à l'amélioration de leurs performances et des matériels sportif utilisés, offrent des perspectives de retombées économiques grâce aux applications dans la santé et l'industrie.
La valorisation du handisport, la visibilité de toutes les minorités, le décloisonnement de la physique, autant d'implications sociétales au service du progrès dans de nombreux secteurs : culture, éducation, santé.
Un champ d'investigation fédérateur de toutes les énergies en faveur d'une coopération créative entre Sport, Recherche plurisdisciplinaire, Enseignement supérieur et Entreprise.