« On dit souvent que si on a tout donné le jour J, on n'a rien à regretter. Mais quoi de plus frustrant pour un sportif et son entraîneur que de tout donner et de réaliser au bout du compte que les adversaires avaient tout de même une longueur d'avance. SCIENCES2O24 nous propose cette longueur d’avance : une collaboration unique dans l'histoire du sport, qui porte sur le savoir et la technique mais qui repose aussi sur un réel enthousiasme à s'engager à nos côtés pour cette aventure où il est question de performance et de haut niveau. »
Vice championne olympique de natation.
« Je soutiens le projet SCIENCES2O24. C’est super que les universités, les grandes écoles et les étudiants puissent mettre leur expertise et leurs connaissances au service du sport de haut niveau. Aux Jeux Olympiques et Paralympiques, cela se joue parfois sur des centièmes de secondes. Les détails font la différence. »
Quintuple champion olympique de biathlon.
« SCIENCES2O24 contribue à fédérer l’excellence de la recherche scientifique française, au service de nos athlètes. J’adresse mon plein soutien et celui du ministère des Sports aux chercheurs, aux étudiants et aux sportifs mobilisés pour optimiser les chances de médailles de la France aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. »
Quintuple médaillée olympique et double championne olympique d’escrime.
« Je trouve génial que des étudiants et chercheurs s'intéressent et contribuent à l'évolution de la pratique du Handisport. Ils contribueront ainsi je l'espère, par leurs recherches, à la performance des athlètes du mouvement paralympique ! »
Médaillée olympique d'argent et de bronze en aviron